France2.fr
   FORUM Ce soir ou jamais » Participez aux débats »

UNE POLITIQUE ISRAELIENNE OTAGE DES GENERAUX

 

1 utilisateur inconnu

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UNE POLITIQUE ISRAELIENNE OTAGE DES GENERAUX

n°219266
syagriusI
Note : 1.5/5 pour 19 votes
Posté le 14-02-2016 à 11:40:07  profil
 

.
Une politique israélienne otage des généraux
par Amnon Kapeliouk


Le fiasco de la seconde guerre du Liban (été 2006) a causé une chute spectaculaire du prestige de l’armée israélienne, similaire à celle qu’avait provoquée la guerre d’octobre 1973. Naguère source de fierté nationale, auréolée de ses exploits contre ses adversaires arabes, l’armée est devenue la cible de toutes les critiques.

L’échec au Liban de soldats réputés invincibles, face à quelques milliers de combattants irréguliers du Hezbollah, a provoqué un rejet populaire du haut commandement.


Un rapport secret révélant que « la population et les soldats n’ont aucune confiance en Tsahal » est rendu public par le quotidien Maariv, qui, le 12 octobre 2007, titre à la « une » : « Crise de confiance ». Selon lui, seuls 25% des réservistes en expriment pour l’état-major.

Trop souvent mobilisée pour des tâches policières dans les territoires palestiniens occupés, l’armée n’a pas été préparée à la guerre, et son chef, le général Dan Haloutz, qu’on promettait au poste de premier ministre, a été désavoué et a dû donner sa démission.

Certes, à côté des militaires qui ont mené ce conflit improvisé, décidé en deux heures de consultation téléphonique, on trouve deux responsables civils : le premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la défense Amir Peretz. Mais ceux-ci ont prétendu devant la commission d’enquête, dite « Vinograd », que les décisions essentielles avaient été prises par les généraux et qu’ils s’étaient contentés de les ratifier.

Durant les trois premières décennies d’existence d’Israël, alors que le pouvoir était aux mains du Parti travailliste, le haut commandement de l’armée était largement affilié à cette formation. Après la victoire de la droite nationaliste en 1977, des généraux proches de cette mouvance ont commencé à s’installer dans les hautes sphères aux côtés d’officiers issus du camp national-religieux : très proches idéologiquement, ces deux mouvances collaborent concrètement à l’extension de la colonisation des territoires occupés. La progression des religieux au sein de l’armée ne va cesser de s’étendre.

.

n°219267
uitrezion
Note : 3.3/5 pour 34 votes
Posté le 14-02-2016 à 11:40:30  profil
 

syagriusI a écrit :


Einstein....tu l'as dit....mais on peut lui grever un demi-neurone....ça lui fera un et demi...de quoi paraître intelligent déjà....enfin parmi sa clique....j'entends.


syagriusI a écrit :


Tu ne crois pas que c'est l'inverse ? Je ne comprends pas que tu défendes ce troll qui insulte les gens dès qu'il arrivent sur le forum alors qu'ils n'ont encore jamais échangé avec lui; et échanger c'est un mot qu'il ne connait pas. IL se contente avec ses multiples pseudos de recoller les posts des autres en une longue litanie ou de répondre des insultes pour tout échange. Quant à toi tu veux absolument qu'on fasse révérence à ceux qui occupent un peuple sous le joug parce que tu as des affinités avec ces gens. C'est toi qui est incompréhensible, illogique et partial. Je n'ai aucun problème à discuter avec des gens qui ont une opinion différente. Contrairement à vous qui classez les gens en soutien ou en critiques de l'occupation. Donc revois tes propres travers avant d'en voir chez les autres. Quant à la seconde guerre mondiale, tu t'entêtes d'une manière irrationnelle une fois de plus, parce que tu mets les affinités devant la raison et les faits. Si la guerre était gagnée en 40-41, ni les Russes ni les Américains n'auraient continué le combat jusqu'en 45. Si tu veux devenir crédible laisse de côté les affinités, et ne vois que les faits. C'est valable pour la question palestinienne ou pour la seconde guerre mondiale. Il ne faut pas tout mélanger...j'ai moi-même parlé du désintérêt du sort des juifs que les occidentaux ont soit laissé tomber soit se sont montrés complices en faisant de juteuses transactions avec Hitler pour le mener où il est arrivé, alors qu'il n'était rien au début. L'Hypocrisie des Américains n'a pas de limites. Ils ont fait la sourde oreille à chaque fois qu'on demandait de l'aide pour les juifs. Ils ont même refoulé des réfugiés juifs en face de leur côte contraignant les réfugiés juifs à revenir en Europe dont certains ont péri dans les camps. De plus ils ont touché avec frappes ciblées des objectifs à 2 km des camps mais sans jamais s'intéresser à bombarder régulièrement les voies de chemin de fer qui menaient aux camps. Demande des communautés juives américaines refusées par Mac Cloy adjoint secretaire d'Etat. Pourtant il faisaient ça au quotidien en Francentuant près de 70.000 français et alors que l'ennemi était en périphérie et non dans les centres. Alors maintenant ils font du zèle sur le dos des victimes de l'occupation par les immigrés des steppes.


syagriusI a écrit :


C'est la panique à bord on dirait...on voit que vous ne craignez qu'une seule chose...l'expression sur les réelles actions de votre état d'apartheid.





syagriusI a écrit :


C'est de l'addiction pas kacher...le rab ne sera pas content


satriani30 a écrit :


On dit Merci Dieudo !


satriani30 a écrit :


La sens tu qui t'en glisse une ?



satriani30 a écrit :


Sioniste , ça fait comme une maladie vénérienne


syagriusI a écrit :


Penches toi sur ses livres ou ses déclarations au journal israelien Ha'aretz concernant les noirs et les arabes et puis reviens nous voir. En même temps essaie de voir si ces déclarations seraient acceptables contre les juifs. Que veux tu que ça me fasse s'il s'agissait d'un autre français de confession juive ? Rien...l'indifférence qu'il soit élu ou pas...Mais cet individu a dit en plus qu'il avait la haine contre la France... Tu penses que s'il s'agissait d'un noir ou d'un arabe...les medias et les politiques auraient laissé passer tout ça ? Par ailleurs tu extrapoles...pour dire qu'un tel ou un tel a de la haine...mais toi personnellement tu as approuvé des paroles de haine réelle envers les autres communautés en France.
L'hôpital qui se moque...comme toujours...la paille


satriani30 a écrit :


Va pas te faire de mal , tu n'as pas l'équipement !!!!! lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


A force de ni qu er entre vous , ça fini par coincer , ça c'est factuel !!!!! pt1cable:{} pt1cable:{}


satriani30 a écrit :


Nous explique un des com plices d'une co lo nie d'arpa rteid , d'ass a ss ins et de vo leurs !!!!!
Pour la crédibilité , on a fait mieux !!!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


De la part de l'extrême droite J..ve , c'est quand même assez savoureux !!!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Quoi de mieux que la vérité ????
Faut pas avoir honte , t'es un fa cho J... faut assumer !!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Mais est-ce bien charitable de ridiculiser des inférieurs voire des han di ca pés ?????
Normalement , non mais là oui !!!!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Au total , il n'y en a eu que 6 Millions , donc ??????
Première nouvelle !!!!!!
Au pi e d les R..s !!!!!!! lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Vous n'avez H... de rien chez vous !!!!!!!
Une co lo nie d'A....d , d'a ss a sins , de vo leurs et ça vient tout tranquillement faire la leçon !!!!
Restez donc au pi e d , comme ça à toujours été !!!!! lol:{} lol:{} lol:{}

n°219269
syagriusI
Note : 1.5/5 pour 19 votes
Posté le 14-02-2016 à 11:46:23  profil
 

Uitre nazion


Il t'a fallu à peine 2 secondes pour "réagir" au fil...tu es dans les starting blocs...non pour apporter ta contradiction

mais pour coller les interventions précédentes des internautes comme un autiste sur une île déserte.

Purée...tu dois être désespéré...Rien ne t'intéresse...et surtout pas d'apporter une quelconque contradiction...

mais de coller et coller les interventions des autres comme un dératé...c'est toi qui vois remarque...

mais pour ta crédibilité...ça ne va pas le faire... lol:{} lol:{}





.

n°219270
uitrezion
Note : 3.3/5 pour 34 votes
Posté le 14-02-2016 à 11:47:12  profil
 

syagriusI a écrit :


Einstein....tu l'as dit....mais on peut lui grever un demi-neurone....ça lui fera un et demi...de quoi paraître intelligent déjà....enfin parmi sa clique....j'entends.


syagriusI a écrit :


Tu ne crois pas que c'est l'inverse ? Je ne comprends pas que tu défendes ce troll qui insulte les gens dès qu'il arrivent sur le forum alors qu'ils n'ont encore jamais échangé avec lui; et échanger c'est un mot qu'il ne connait pas. IL se contente avec ses multiples pseudos de recoller les posts des autres en une longue litanie ou de répondre des insultes pour tout échange. Quant à toi tu veux absolument qu'on fasse révérence à ceux qui occupent un peuple sous le joug parce que tu as des affinités avec ces gens. C'est toi qui est incompréhensible, illogique et partial. Je n'ai aucun problème à discuter avec des gens qui ont une opinion différente. Contrairement à vous qui classez les gens en soutien ou en critiques de l'occupation. Donc revois tes propres travers avant d'en voir chez les autres. Quant à la seconde guerre mondiale, tu t'entêtes d'une manière irrationnelle une fois de plus, parce que tu mets les affinités devant la raison et les faits. Si la guerre était gagnée en 40-41, ni les Russes ni les Américains n'auraient continué le combat jusqu'en 45. Si tu veux devenir crédible laisse de côté les affinités, et ne vois que les faits. C'est valable pour la question palestinienne ou pour la seconde guerre mondiale. Il ne faut pas tout mélanger...j'ai moi-même parlé du désintérêt du sort des juifs que les occidentaux ont soit laissé tomber soit se sont montrés complices en faisant de juteuses transactions avec Hitler pour le mener où il est arrivé, alors qu'il n'était rien au début. L'Hypocrisie des Américains n'a pas de limites. Ils ont fait la sourde oreille à chaque fois qu'on demandait de l'aide pour les juifs. Ils ont même refoulé des réfugiés juifs en face de leur côte contraignant les réfugiés juifs à revenir en Europe dont certains ont péri dans les camps. De plus ils ont touché avec frappes ciblées des objectifs à 2 km des camps mais sans jamais s'intéresser à bombarder régulièrement les voies de chemin de fer qui menaient aux camps. Demande des communautés juives américaines refusées par Mac Cloy adjoint secretaire d'Etat. Pourtant il faisaient ça au quotidien en Francentuant près de 70.000 français et alors que l'ennemi était en périphérie et non dans les centres. Alors maintenant ils font du zèle sur le dos des victimes de l'occupation par les immigrés des steppes.


syagriusI a écrit :


C'est la panique à bord on dirait...on voit que vous ne craignez qu'une seule chose...l'expression sur les réelles actions de votre état d'apartheid.





syagriusI a écrit :


C'est de l'addiction pas kacher...le rab ne sera pas content


satriani30 a écrit :


On dit Merci Dieudo !


satriani30 a écrit :


La sens tu qui t'en glisse une ?



satriani30 a écrit :


Sioniste , ça fait comme une maladie vénérienne


syagriusI a écrit :


Penches toi sur ses livres ou ses déclarations au journal israelien Ha'aretz concernant les noirs et les arabes et puis reviens nous voir. En même temps essaie de voir si ces déclarations seraient acceptables contre les juifs. Que veux tu que ça me fasse s'il s'agissait d'un autre français de confession juive ? Rien...l'indifférence qu'il soit élu ou pas...Mais cet individu a dit en plus qu'il avait la haine contre la France... Tu penses que s'il s'agissait d'un noir ou d'un arabe...les medias et les politiques auraient laissé passer tout ça ? Par ailleurs tu extrapoles...pour dire qu'un tel ou un tel a de la haine...mais toi personnellement tu as approuvé des paroles de haine réelle envers les autres communautés en France.
L'hôpital qui se moque...comme toujours...la paille


satriani30 a écrit :


Va pas te faire de mal , tu n'as pas l'équipement !!!!! lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


A force de ni qu er entre vous , ça fini par coincer , ça c'est factuel !!!!! pt1cable:{} pt1cable:{}


satriani30 a écrit :


Nous explique un des com plices d'une co lo nie d'arpa rteid , d'ass a ss ins et de vo leurs !!!!!
Pour la crédibilité , on a fait mieux !!!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


De la part de l'extrême droite J..ve , c'est quand même assez savoureux !!!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Quoi de mieux que la vérité ????
Faut pas avoir honte , t'es un fa cho J... faut assumer !!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Mais est-ce bien charitable de ridiculiser des inférieurs voire des han di ca pés ?????
Normalement , non mais là oui !!!!!! lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Au total , il n'y en a eu que 6 Millions , donc ??????
Première nouvelle !!!!!!
Au pi e d les R..s !!!!!!! lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}


satriani30 a écrit :


Vous n'avez H... de rien chez vous !!!!!!!
Une co lo nie d'A....d , d'a ss a sins , de vo leurs et ça vient tout tranquillement faire la leçon !!!!
Restez donc au pi e d , comme ça à toujours été !!!!! lol:{} lol:{} lol:{}

n°264217
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 26-10-2016 à 18:27:49  
 

syagriusI a écrit :


Uitre nazion


Il t'a fallu à peine 2 secondes pour "réagir" au fil...tu es dans les starting blocs...non pour apporter ta contradiction

mais pour coller les interventions précédentes des internautes comme un autiste sur une île déserte.

Purée...tu dois être désespéré...Rien ne t'intéresse...et surtout pas d'apporter une quelconque contradiction...

mais de coller et coller les interventions des autres comme un dératé...c'est toi qui vois remarque...

mais pour ta crédibilité...ça ne va pas le faire... lol:{} lol:{}





.



Heureusement que tu gardes le sens de l'humour jcta:1

n°265170
niylfutica​ria
Note : 3.7/5 pour 14 votes
Posté le 22-11-2016 à 14:07:09  profil
 



Que la farce soit avec lui lol:{} hello:{}

n°265413
i lu lu
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 07-12-2016 à 09:00:41  profil
 

home

n°265628
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 09-12-2016 à 17:50:46  
 

sitegarantirespect%28orObl%29tt_vO

jcta:1

n°268791
poliutyun
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 15-04-2017 à 19:57:05  profil
 

syagriusI a écrit :


.
Une politique israélienne otage des généraux
par Amnon Kapeliouk


Le fiasco de la seconde guerre du Liban (été 2006) a causé une chute spectaculaire du prestige de l’armée israélienne, similaire à celle qu’avait provoquée la guerre d’octobre 1973. Naguère source de fierté nationale, auréolée de ses exploits contre ses adversaires arabes, l’armée est devenue la cible de toutes les critiques.

L’échec au Liban de soldats réputés invincibles, face à quelques milliers de combattants irréguliers du Hezbollah, a provoqué un rejet populaire du haut commandement.


Un rapport secret révélant que « la population et les soldats n’ont aucune confiance en Tsahal » est rendu public par le quotidien Maariv, qui, le 12 octobre 2007, titre à la « une » : « Crise de confiance ». Selon lui, seuls 25% des réservistes en expriment pour l’état-major.

Trop souvent mobilisée pour des tâches policières dans les territoires palestiniens occupés, l’armée n’a pas été préparée à la guerre, et son chef, le général Dan Haloutz, qu’on promettait au poste de premier ministre, a été désavoué et a dû donner sa démission.

Certes, à côté des militaires qui ont mené ce conflit improvisé, décidé en deux heures de consultation téléphonique, on trouve deux responsables civils : le premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la défense Amir Peretz. Mais ceux-ci ont prétendu devant la commission d’enquête, dite « Vinograd », que les décisions essentielles avaient été prises par les généraux et qu’ils s’étaient contentés de les ratifier.

Durant les trois premières décennies d’existence d’Israël, alors que le pouvoir était aux mains du Parti travailliste, le haut commandement de l’armée était largement affilié à cette formation. Après la victoire de la droite nationaliste en 1977, des généraux proches de cette mouvance ont commencé à s’installer dans les hautes sphères aux côtés d’officiers issus du camp national-religieux : très proches idéologiquement, ces deux mouvances collaborent concrètement à l’extension de la colonisation des territoires occupés. La progression des religieux au sein de l’armée ne va cesser de s’étendre.

.



Un petit commentaire sur le boucher de damas sol:{}

n°269073
niylfutica​ria
Note : 3.7/5 pour 14 votes
Posté le 22-04-2017 à 12:19:56  profil
 

poliutyun a écrit :



Un petit commentaire sur le boucher de damas sol:{}



C'est un véritable escroc ange:{}

n°269389
niylfutica​ria
Note : 3.7/5 pour 14 votes
Posté le 24-04-2017 à 17:09:21  profil
 

syagriusI a écrit :


.
Une politique israélienne otage des généraux
par Amnon Kapeliouk


Le fiasco de la seconde guerre du Liban (été 2006) a causé une chute spectaculaire du prestige de l’armée israélienne, similaire à celle qu’avait provoquée la guerre d’octobre 1973. Naguère source de fierté nationale, auréolée de ses exploits contre ses adversaires arabes, l’armée est devenue la cible de toutes les critiques.

L’échec au Liban de soldats réputés invincibles, face à quelques milliers de combattants irréguliers du Hezbollah, a provoqué un rejet populaire du haut commandement.


Un rapport secret révélant que « la population et les soldats n’ont aucune confiance en Tsahal » est rendu public par le quotidien Maariv, qui, le 12 octobre 2007, titre à la « une » : « Crise de confiance ». Selon lui, seuls 25% des réservistes en expriment pour l’état-major.

Trop souvent mobilisée pour des tâches policières dans les territoires palestiniens occupés, l’armée n’a pas été préparée à la guerre, et son chef, le général Dan Haloutz, qu’on promettait au poste de premier ministre, a été désavoué et a dû donner sa démission.

Certes, à côté des militaires qui ont mené ce conflit improvisé, décidé en deux heures de consultation téléphonique, on trouve deux responsables civils : le premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la défense Amir Peretz. Mais ceux-ci ont prétendu devant la commission d’enquête, dite « Vinograd », que les décisions essentielles avaient été prises par les généraux et qu’ils s’étaient contentés de les ratifier.

Durant les trois premières décennies d’existence d’Israël, alors que le pouvoir était aux mains du Parti travailliste, le haut commandement de l’armée était largement affilié à cette formation. Après la victoire de la droite nationaliste en 1977, des généraux proches de cette mouvance ont commencé à s’installer dans les hautes sphères aux côtés d’officiers issus du camp national-religieux : très proches idéologiquement, ces deux mouvances collaborent concrètement à l’extension de la colonisation des territoires occupés. La progression des religieux au sein de l’armée ne va cesser de s’étendre.

.



Vous êtes bénévole ou financé par le front national?


Aller à :
   FORUM Ce soir ou jamais » Participez aux débats »

UNE POLITIQUE ISRAELIENNE OTAGE DES GENERAUX